Faire un maquillage de pirate

maquillage-enfant-pirate Réalisez facilement un maquillage pirate pour votre enfant !

 

Votre enfant a reçu un carton d’invitation pour un anniversaire qui est sur le thème pirate ? Vous devez donc lui trouver la panoplie complète pour être dans le thème ? Vous lui avez acheté un costume de pirate et pour parfaire le déguisement, vous recherchez comment faire un maquillage de pirate ? Je vous explique tout ici.

Le seule chose dont vous avez besoin pour faire un maquillage de pirate est de la peinture noire. Éventuellement, vous pouvez vous munir d’une éponge au cas où il y aurait des débordements.

Pour faire un maquillage pirate à votre enfant :
– Mettez de la peinture noire sur le visage de votre enfant de façon régulière. Vous pouvez utiliser l’éponge pour appliquer le maquillage ou bien le faire avec les doigts, à vous de voir la méthode avec laquelle vous êtes le plus à l’aise.
– Dessinez un anneau noir autour d’un de ses yeux. Dessinez une barre noire de chaque côté de cet anneau. Cela doit former le bandeau caractéristique des pirates.
– Ajoutez une moustache bien fine juste au-dessus de ses lèvres.
– Marque le sourcil qui n’est pas caché par le bandeau.
– Dessinez de petits traits sur le menton afin de donner l’illusion d’une barbe naissante.

Et voilà, réaliser un maquillage de pirate n’est pas plus compliqué que cela !

Selon l’âge de votre enfant, vous pouvez lui proposer de faire le maquillage lui-même en le mettant face à un miroir. Pour le maquillage, choisissez-en un adapté aux enfants vendu en magasin spécialisé car ils respectent les normes européennes qui encadrent la fabrication des jouets. C’est une sécurité pour vous sur sa qualité.

Cette activité en plus de parfaire le déguisement de pirate présente plusieurs intérêts comme développer l’imaginaire de votre enfant qui va se prendre pour un pirate, lui apprendre se transformer et à se déguiser devant ses copains pour une fête.