Fabriquer un costume d’Indien !

Fabriquez un costume d’Indien !

Mardi gras et le carnaval sont deux fêtes où votre enfant va vous demander un déguisement. Aujourd’hui, je vous explique comment réaliser un costume d’Indien à votre bambin de façon très simple !

La tunique

Achetez un t-shirt blanc, choisissez la taille au-dessus de la taille que met votre enfant pour que le t-shirt fasse une tunique.

Ensuite, munissez-vous de papier crépon et découpez une bande d’une vingtaine de centimètre de haut et de la largeur du t-shirt. Rabattez le haut de la bande sur 3 cm et découpez des franges tout le long de la bande en vous arrêtant juste en dessous du rabat. Collez maintenant cette bande en utilisant de l’adhésif double face.

Décorez le t-shirt avec des gommettes ou en découpant puis collant des petits bouts de papier crépon s’il vous en reste.

Préparez également une bande frangée pour le dos de la tunique.

Le bandeau à plume

Coupez une feuille A4 dans le sens de la longueur. Pliez les deux demi-feuilles en laissant un centimètre dépasser. Rabattez le centimètre qui dépasse et les deux bandes de papier l’une dans l’autre.

Dessinez une plume dans du papier cartonné de la couleur que vous voulez et découpez-la. Insérez l’extrémité de la plume dans le centimètre de rabat et fixez-la en la collant contre le bandeau.

Décorez le bandeau avec des gommettes.

Refermez le bandeau en insérant les extrémités l’une dans l’autre.

La tunique et le bandeau d’indien sont prêts. Selon l’âge de votre enfant, il peut être en mesure de réaliser la majeure partie du costume seul. Les plus petits pourront au moins faire les décors avec les gommettes. Votre petit chef Indien sera alors près à aller rejoindre ses copains pour arborer son beau costume et passer une après-midi de détente !