Comment réaliser le parfait maquillage pour se déguiser en clown, sorcier…

Le maquillage de clown est essentiel pour être un bon clown. Sans maquillage, un clown est juste une personne ordinaire. Donc, si vous voulez sérieusement vous déguiser en clown, en sorcier vous allez avoir besoin de savoir comment mettre le maquillage.

Tout le monde sait ce à quoi un clown ressemble. Ce regard très particulier. Mais vous devez savoir quelques astuces de maquillage pour faire ressortir la face du clown de votre visage.

Nous espérons que ces 5 étapes faciles pour peindre le visage de clown seront très utiles pour vous. Le visage maquillé en blanc est le plus souvent associé aux clowns; donc nous utilisons ce style de visage.

Conseils pour débuter: toujours travailler avec une toile propre, garder les lingettes humides est toujours utile lors de la peinture de visage des enfants.

Les bons outils pour la peinture de face de clown

• 1 pinceau moyen plat

• 1 brosse moyenne ronde

• 1 éponge

• des peintures de couleur rouge, noir et blanc à base d’eau

• de l’eau tiède pour rincer les pinceaux.

Après avoir obtenu les bons outils et un visage propre, vous pouvez vous déguiser en clown en 5 étapes

Étape 1: définir la couleur de base

Le blanc est appliqué en premier comme couleur de base. Couvrir l’ensemble du visage, arrêter à la ligne de la mâchoire et les cheveux. Rappelez-vous de passer sous les yeux. Le mieux est de le faire en ayant votre sujet debout.

Étape 2: Appliquer le sourire et le nez du clown

En utilisant le pinceau plat et la peinture rouge, appliquer le sourire et le nez. Le nez est réalisé juste en colorant le nez de votre sujet. Pour les lèvres, les peindre du côté inférieure et juste en dessous de la ligne des lèvres. En utilisant le bord de la brosse plate continuer une ligne au-delà du bord de la bouche et le courber légèrement vers le haut. La lèvre supérieure dessine un «M.

Étape 3: terminer la bouche du clown

Terminez le sourire avec un cercle à la fin de la ligne du sourire. Vous pouvez le faire en utilisant le manche de la brosse pour mesurer une ligne invisible du centre de l’œil vers le sourire. C’est là que vous ajoutez le cercle qui termine la bouche de clown.

Étape 4: Ajouter des détails à la bouche

Ceci est un bel effet mais pas nécessaire pour votre visage de clown, surtout si vous avez une longue file d’enfants en attente d’être peinte.

Étape 5: la peinture des yeux

Avec la pointe ronde de la brosse, faites un arc autour l’œil. À partir de l’intérieur, peindre le contour jusque qu’au bord externe de l’œil. Avec un peu de précision vous allez créer un effet très intéressant.

Vous pouvez toujours ajouter quelques dessins comme un cœur, une étoile au visage pour lui apporter une touche particulière.