Astuces pour réussir son maquillage enfant

Comment avoir un maquillage enfant réussi à coup sûr ?

Vous avez tenté de réaliser des maquillages sur votre enfant pour des fêtes ou le carnaval mais le résultat a rarement été à la hauteur de vos espérances ? Vous avez essayé différentes techniques sans réussir à en trouver une qui correspondent réellement à vos attentes ? Vous êtes nombreuses dans ce cas, c’est pourquoi j’ai décidé de vous donner toutes mes astuces pour réussir votre maquillage enfant.

Le choix du maquillage

La clé de la réussite réside dans le choix du maquillage. Ceux en crayons ou en bouteille ont un effet opaque donc parfaits si vous voulez recouvrir la peau de votre enfant. Ils vous permettent en plus de jouer sur la couleur et les dégradés. Par contre, ils ne sont pas simples à utiliser. N’hésitez pas à vous servir d’éponges qui vous aideront à obtenir un beau résultat.

Quant au maquillage en pastilles, il ne permet pas de bien couvrir mais est parfait si vous souhaitez seulement apporter quelques petites touches de couleurs.

Les outils

Pour pouvoir réaliser un maquillage enfant, vous allez avoir besoin d’outils. Éponges à maquillage, petits pinceaux, ligneur à yeux font partie des outils indispensables que vous devez vous procurer. Il faut également penser au moment où vous allez retirer le maquillage et donc acheter un démaquillant doux qui permettra de retirer les traces de maquillage très rapidement et facilement.

Le modèle

Si vous êtes en maque d’inspiration ou que vous recherchez des idées de maquillage qui sortent un peu de l’ordinaire, n’hésitez pas à consulter les sites internet dédiés aux activités manuelles. Le choix du modèle ne doit pas se faire que selon le goût de votre enfant, vous devez aussi vous sentir capable de reproduire le modèle. Alors si vous débutez, choisissez un modèle assez facile à reproduire. Plus vous peaufinerez la technique, plus vous pourrez choisir des modèles complexes.

Éviter les yeux

Il est recommandé d’éviter de maquiller les yeux des enfants et leur contour. En effet, les enfants montrent souvent peu de patience au moment du maquillage car ils sont pressés de montrer le résultat à leurs copains et en montrent encore moins au moment du démaquillage. Éviter les yeux, les paupières et le contour vous évitera de risquer de lui mettre du maquillage dans les yeux, ce qui pourrait être irritant pour votre enfant.

En mettant en place toutes ces petites astuces et en pratiquant le maquillage enfant, vous verrez le rendu de votre maquillage enfant s’améliorer au fil du temps.